"Défaut inconnu" sur l'Airbus de Swiss

Swiss confirme une anomalie inconnue sur le moteur de l'A220 accidenté. Le composant sera examiné aux États-Unis pour déterminer les causes de la panne.

Un Airbus A220-300 de Swiss a dû atterrir d'urgence la semaine dernière en raison de problèmes de moteur et de fumée détectée dans le cockpit et la cabine (image d'illustration). © KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ

Les premières analyses suite au grave incident d'un avion de Swiss la semaine dernière en Autriche montrent un "défaut jusqu'ici inconnu" sur un moteur de l'appareil. L'enquête bat son plein, après le décès annoncé lundi soir d'un membre de l'équipage.

Une porte-parole de Swiss a confirmé mardi à Keystone-ATS l'information faisant état d'une "anomalie inconnue", publiée dans une communication interne. Il y est en outre indiqué que le moteur est "tombé en panne de manière soudaine et inattendue".

Cette partie de l'avion sera démontée à Graz avant d'être transportée aux Etats-Unis, où elle sera examinée par le fabricant Pratt & Whitney en collaboration avec les autorités. "Cela peut prendre encore un certain temps", a prévenu la porte-parole de la compagnie.

Un Airbus A220-300 de Swiss effectuant la liaison Bucarest-Zurich avait dû atterrir d'urgence le 23 décembre. Un membre de l'équipage, grièvement blessé, est décédé à l'hôpital. Il s'agit de l'incident le plus lourd de conséquences à ce jour dans les 23 ans d'histoire de Swiss.

ATS
...